La gouaille est une façon de parler associée à une attitude impertinente, avec beaucoup de bagout et de faconde, de verve, de raillerie, de facétie et de goguenardise et qui procure une joie intense, un sentiment d'allegresse, de la jubilation.
Les muscadins étaient de jeunes nobles royalistes qui s'opposaient aux jacobins sous la révolution française. C'étaient des dandies qui s'habillaient avec recherche et élégance et se parfumaient avec du musc.
Le Bouledogue Français est un chien issu du peuple parisien qui a su conquérir les beaux quartiers. Il est facétieux, joueur, charmeur et peut être impertinent et tête de bois mais il sait aussi être tendre, doux, calme et calin. C'est surtout un amoureux inconditionnel de son maître.
Quant à son physique, sa face si particulère et sa silouhette de molosse de poche en font un chien sortant de l'ordinaire.
L'association des 2 termes, gouaille et muscadin, me semblant tout à fait correspondre au caractère et au physique du Bouledogue Français, j'ai donc inventé cet affixe.
Pour compléter :
Les muscadins étaient aussi des bonbons en forme de pastille dont le musc entrait dans la composition.
et
La muscadine est une variété de vigne canadienne à raisins noirs et donc, par extension, le nom donné au vin produit à partir de ce cépage.